Tel est le sujet de la conférence que François Grin, coordinateur de MIME, a donnée hier soir au Club 44 – un espace culturel et de débat à la Chaux-de-Fonds, en Suisse – suite au vote de la population du canton de Nidwald, qui a rejeté une initiative populaire sur l’enseignement des langues qui aurait eu comme effet potentiel l’élimination du français dans le cursus scolaire primaire.
Le Professeur François Grin était l’invité de l’émission Tribu de la “RTS - La première” (la radio suisse de langue française), où ont été abordés des thèmes tels que la place du français dans le monde en 2015, le rôle de la francophonie aujourd’hui et les liens et valeurs que les pays francophones partagent – au-delà de leur langue.
MIME deputy coordinator Laszlo Maracz has been interviewed by the Romanian-Hungarian monthly Igen, Tessék! (Yes,please), on the role, function and status of minority languages, including Hungarian in Romania.
The place of French and German within the Swiss multilingual system has been a hot topic lately. MIME coordinator François Grin has been asked by the Swiss media to comment on this issue.
You will find below the direct link to television and radio shows where he has been interviewed recently.
Le quotidien Genevois “La tribune de Genève” et le magazine “l’Hebdo” ont dédié un article à notre project, à l’occasion de son lancement à l’Université de Genève.